La Cascade du Dard à Chamonix : Magique !

Voulez-vous admirer une eau tumultueuse et scintillante dans un cadre naturel somptueux ? Alors la Cascade du Dard à Chamonix vous attend…  

Je ne sais pas pour vous… Mais en ce qui nous concerne, nous adorons la randonnée en montagne, vivre en proximité avec la nature, découvrir des paysages plus spectaculaires les uns que les autres,  pratiquer une activité physique dynamique et sportive. Nous avions déjà effectué plusieurs randonnées pédestres autour de Chamonix  et nous en cherchions une nouvelle. En nous rendant à l’Office de Tourisme, on nous a parlé de cette fameuse Cascade du Dard à Chamonix. Nous avons donc décidé de nous y rendre ce mercredi 3 juillet 2019, sous un soleil de plomb.

Nous avons d’abord un peu de difficulté à trouver le début de la randonnée, en fait elle démarre à partir du parking Grépon côté tunnel du Mont-Blanc.

Au début, nous longeons un moment la Route Blanche. Nous passons devant la Fabrique des Sonnettes Devouassoud.  La route est un peu passante dans ce début de rando, mais quand nous entrons dans la forêt, c’est vraiment beaucoup plus sympa. Bon c’est sportif, ça grimpe pas mal. Mais c’est tellement une sensation incroyable de se retrouver dans la forêt.

Ouf ! Au bout d’une petite heure de chemins escarpés, nous obtenons la récompense à nos efforts :  nous apercevons cette impressionnante cascade de 20 mètres de haut. Elle se trouve au milieu de la verdure. Nous y accédons finalement en descendant une série de marches et en traversant un petit pont en bois. Une fois en bas, nous prenons le temps de faire des photos et de nous poser pour immortaliser cet instant magique.

La Cascade du Dard à Chamonix

Comme nous sommes de grands marcheurs, et comme la promenade est un enchantement, nous décidons de continuer jusqu’au Cerro pour voir le glacier des Bossons. Le Cerro est un ancien chalet transformé en restaurant. Il est situé à 1358m d’altitude.

Au total, nous avons mis 3h pour faire l’aller retour. La Cascade du Dard à Chamonix est une randonnée très agréable que nous ne pouvons que vivement vous recommander !

Témoignage rapporté par Patrice et Annie, lors d’un séjour d’une semaine début juillet 2019 au Refuge du Sapi.